¸

En génie mécanique la jeunesse n'est jamais un défaut

Fx-Dx Automatisation industrielle a été fondée en 2018 par Mihail Disanski et Frédéric Plante, deux diplômés en génie mécanique de l’Université Laval de Québec. Son plus récent cursus universitaire intègre dans son cheminement obligatoire des formations de pointe, notamment en mécatronique (combinaison synergique et systémique de la mécanique, de l'électronique, de l'automatique et de l'informatique), conception et implantation de systèmes industriels et robotique.

Les deux bacheliers en ingénierie mécanique ont donc bénéficié d’une formation axée sur les défis contemporains et les solutions les plus avancées. C’est au cours de ce parcours que leur passion pour la robotique, la conception mécanique et la mécatronique est devenue tangible, jusque dans leurs projets de recherche personnels et universitaires.

L’enthousiasme et l’agilité s’ajoutent à leur passion qui émaille leur quotidien professionnel. C’est assurément pourquoi des entreprises d’envergure, voire des multinationales, leur confient des mandats complexes et s’en félicitent.